Notre guide pour rencontrer des gays en Gironde – Astuces & Conseils

Sous son air pittoresque et avec une vie gay qui parait discrète au premier abord, la Gironde abrite quand même une des villes les plus gay-friendly de France. Il est à savoir que Bordeaux a été classé 9e dans un classement effectué en 2014. Vous l’aurez compris, pour une rencontre gay Gironde, il faudra voir du côté de Bordeaux, bien que les villes comme Arcachon ou Lacanau  tentent de se défendre avec leurs plages gays. Mais rassurez-vous, que vous soyez de Bordeaux ou d’une autre ville de la Gironde, nous allons vous donner tous les atouts pour réussir à faire une rencontre gay à travers ce guide.

Où et comment faire une rencontre gay en Gironde ?

Rencontres réelles

Rencontre gay GirondeBien que la communauté homosexuelle soit bien présente en Gironde, elle reste toutefois assez discrète. Même à Bordeaux, on aurait bien aimé qu’il y ait plus d’établissements gays. Néanmoins, les lieux de drague ne manquent pas dans les autres villes, pour ne citer que la plage gay du Cap Ferret du côté d’Arcachon. Lacanau vous offre également un lieu hyper tranquille vers la plage pour la drague et le naturisme. Les bars et lieux de fêtes gays sont, quant à eux, généralement concentrés à Bordeaux. Pour draguer, vous avez donc le choix entre les lieux de drague en plein air et les quelques établissements gays bordelais. Si ni l’un ni l’autre ne vous convient, une autre alternative s’offre à vous, les sites de rencontre gay Gironde !

Rencontres virtuelles

À la différence des méthodes de drague traditionnelles, les sites de rencontre ne vous obligent pas à sortir de chez vous. En quelques clics, vous pourrez choisir le profil qui correspond à vos goûts et à la nature de la relation souhaitée (plan sexe ou relation sérieuse). Quelques messages histoire de faire connaissance et vous pourrez immédiatement passer à la phase rencontre. Bref, il n’y a rien de plus simple pour faire une rencontre gay Gironde, mais encore faut-il bien le choisir votre site de rencontre. Pour vous éviter de perdre du temps à comparer tous les sites existants sur la toile, nous vous proposons notre coup de cœur : le site Jacquie et Michel Gay. Si ce nom ne vous est pas étranger, cela est bien normal, car il s’agit de la plateforme de « Jackie et Michel », la référence en porno amateur français et en libertinage. Maîtrisant bien le sujet, ce site vaut la peine qu’on s’y intéresse.

Pourquoi choisir J & M Gay est-il le meilleur choix pour une rencontre gay Gironde ?

Rencontre Gay Gironde

Le plus grand point fort de Jacquie et Michel Gay est sans doute la diversité et le nombre très élevé de ses profils dépassant de très loin celui de ses concurrents. En effet, chaque semaine, le site accueille des milliers de nouveaux membres. Romantiques, coquins, hommes mûrs ou jeunots, passifs ou actifs, vous n’avez qu’à choisir.

Sur J & M Gay, les faux profils n’ont pas leur place. Vous ne serez en contact qu’avec de vraies personnes recherchant réellement une rencontre gay Gironde. Pour que cela soit possible, chaque nouveau membre est étudié minutieusement avant d’être accepté. Tous ceux qui sont susceptibles de vous faire perdre votre temps ou de tenir des propos choquants sont rejetés.

S’inscrire sur J&M Gay

Une plateforme intuitive

Simple à utiliser, la plateforme J & M Gay a les mêmes fonctionnalités que celles des sites de rencontre classiques. Elle comporte, entre autres, un système pour localiser les gays près de chez vous, un moteur de recherche très performant afin de vous orienter vers les profils correspondant à vos requêtes et une application mobile pour que vous puissiez rester connecté où que vous soyez et à n’importe quel moment.

Pour une meilleure interaction, outre la discussion instantanée par message que J & M Gay a en commun avec tous les autres sites de rencontre, vous avez la possibilité d’effectuer un appel vidéo ou encore d’échanger des photos avec votre interlocuteur.

Une inscription facile

Quant à l’inscription sur le site J & M Gay, il est à savoir que celle-ci est totalement gratuite. Vous avez la possibilité de l’effectuer sur la plateforme J & M Gay ou tout simplement sur Facebook Connect. Toutefois, si vous voulez bénéficier de tous les services J & M Gay, un abonnement est nécessaire. En fonction du forfait choisi, le coût de l’abonnement varie de seulement 1,95 € à 49,94 € par mois.

S’inscrire sur J&M Gay

Où sortir pour rencontrer des gays en Gironde ?

Comme il a été évoqué plus haut, les établissements gays sont principalement concentrés sur Bordeaux et bien que les bonnes adresses ne soient pas si nombreuses, très diversifiées, elles ont de quoi satisfaire à toutes les envies.

  • Trou Duck: il s’agit d’un établissement très respecté à Bordeaux. Depuis son ouverture en 2005, le Trou Duck est le plus ancien bar gay de la ville. Malgré sa petitesse, ce lieu vous berce dans une ambiance friendly animée par de jeunes gays.
  • Coco Loko : ayant ouvert ses portes en 2015, ce bar gay s’est imposé comme l’une des références à Bordeaux. Géré par des personnes sympathiques qui vous embarquent toujours dans une ambiance festive, vous ne pouvez qu’être conquis par ses soirées thématiques. Quoi de mieux pour une rencontre gay en Gironde.
  • Le Buster: de 20h jusqu’à 2h du matin, vous pouvez y boire un verre et rencontrer des gays dans une atmosphère sympa et conviviale.
  • L’Ultra Klubs : club à quelques pas de la gare St Jean, l’Ultra Klubs vous accueille du vendredi au dimanche de minuit et demi à 7h du matin. Sur son grand dancefloor, n’hésitez pas à inviter quelqu’un à danser.
  • Le Centre Commercial Auchan Mériadeck : au niveau de son dernier étage, vous avez toutes les chances de croiser quelques gays si vous êtes bien sûr un adepte des centres commerciaux.

Si vous n’êtes pas fan de sorties ou si vous préférez économiser, nous vous conseillons d’essayer les sites de rencontres. En effet, l’abonnement pour un mois ne coûte même pas la moitié de ce que vous pourrez dépenser en une seule soirée. Maintenant c’est à vous de voir !