Notre guide pour rencontrer des gay sur Nantes – Conseils & Astuces

Lorsqu’on parle de Nantes, ce sont ses magnifiques châteaux qui viennent immédiatement en tête. Saviez-vous pourtant qu’il s’agit aussi de la ville la plus gay friendly de la Loire ? Outre son grand nombre d’établissements dédiés à la communauté gay, cette ville de près de 300 000 habitants est également réputée pour sa richesse en termes d’associations gays, ainsi que pour la Gay Pride qui y est organisée chaque année. On peut être tenté de croire que faire une rencontre gay y soit facile, mais pas pour tout le monde, notamment si votre coming out est tout récent. Que vous soyez de passage ou que vous y viviez, si vous souhaitez facilement faire une rencontre gay Nantes, suivez le guide !

Que faut-il faire pour rencontrer des gays sur Nantes ?

Une petite balade dans la ville

Promenez-vous, cela vous permettra facilement de repérer quelques endroits sympathiques pour rencontrer des gays. Cependant, bien que Nantes soit une des villes les plus gay friendly du Pays de la Loire, aucun quartier gay n’y est encore officiel. Les lieux de rencontre pour la communauté gay sont éparpillés un peu partout dans la ville. Néanmoins, la plupart de ces endroits (bars, clubs, saunas gays) sont généralement accessibles à pied. Nous allons d’ailleurs y revenir plus tard dans cet article. Un des événements à ne pas rater si vous souhaitez faire des rencontres intéressantes est la Gay Pride de Nantes qui est organisée par le Centre LGBT de la ville chaque été vers le mois de juin.

Un petit tour sur des sites de rencontres

Toutefois, si vous ne voulez pas patienter jusqu’à la prochaine Gay Pride ou si vous n’êtes pas encore prêt pour faire le tour de la ville afin de trouver un bar ou un club gay pour draguer, le moyen le plus simple et le plus efficace de faire une rencontre gay Nantes est les sites de rencontres. Sans bouger de chez vous, vous pourrez choisir parmi de nombreux profils, discuter, sympathiser et organiser rapidement une rencontre avec un gay nantais. Cependant, avec le nombre de sites proposant ce type de rencontre, il n’est pas évident de savoir lequel est le plus à même de répondre à vos attentes. Ne vous en faites pas, nous vous suggérons le meilleur : Jacquie et Michel Gay.

Pourquoi opter pour J & M Gay pour une rencontre gay Nantes ?

Vous l’aurez compris, le mastodonte du porno amateur français et du libertinage Jacquie et Michel vous invite à rejoindre sa plateforme dédiée exclusivement à la rencontre gay ! Découvrez ce que ce site a à vous proposer :

Un grand nombre d’abonnés

Si la plupart des sites de rencontre gay ne proposent qu’une poignée de profils, avec ses milliers de nouveaux membres par semaine, Jacquie et Michel Gay a de quoi satisfaire tous les goûts. Actifs, passifs, travestis, transsexuels… Quel que soit votre genre ou le type de relation que vous souhaitez, vous pouvez être certain d’être bien servi sur J & M Gay.

S’inscrire sur J&M Gay

Des rencontres assurées

S’il vous est souvent arrivé de tomber sur des sites où les profils ne semblent pas être sérieux, sur Jacquie et Michel Gay, chaque nouvel abonné est systématiquement soumis à un processus de tri. Cela est effectué afin de s’assurer qu’il s’agisse bien d’une personne intéressée par une rencontre gay.

Une plateforme facile à utiliser

Offre une prise en main facile, la plateforme J & M Gay est dotée d’une géolocalisation permettant de localiser les gays situés dans vos alentours. Avec son moteur de recherche très efficace, vous pourrez affiner votre requête en donnant des précisions sur le type de profil que vous recherchez ou encore sur la relation souhaitée.

J & M Gay facilite la drague

Pour que le courant puisse bien passer entre vous et celui sur qui vous avez flashé, outre la possibilité de tchater, vous pourrez également passer en mode vidéo ou envoyer et recevoir des photos. Par ailleurs, vous pourrez avoir accès à la plateforme où que vous soyez puisque J & M Gay est compatible avec les Smartphones.

Inscription gratuite

Vous pouvez effectuer gratuitement l’inscription sur la plateforme J & M Gay ou tout simplement sur Facebook Connect. Bénéficiez de tous les services J & M Gay en souscrivant à un abonnement dont le coût mensuel varie de 1,95 € à 49,94 € selon le forfait que vous choisirez.

S’inscrire sur J&M Gay

Les bonnes adresses pour rencontrer des gays sur Nantes

Comme il a été évoqué plus haut, Nantes regorge d’endroits sympas pour rencontrer des gays et ils sont facilement accessibles à pied. Bars, saunas, sex-clubs, night-clubs, sachez où aller pour vous amuser et faire une rencontre gay Nantes des plus surprenantes !

  • Les bars: il y en a trois qui sont exclusivement gays. Pour des rencontres 100 % entre mec, vous avez donc Le Petit Marais, Le Ferry et Plein Sud. Pour des rencontres à la fois gays et lesbiennes, vous pouvez faire un tour du côté du Montecito, Night L, Sir Carmes et le Bistrot Bidule.
  • Les saunas : Sur Nantes, vous avez le choix entre deux saunas. Le premier est le Steamer qui est réputé pour être le plus grand sauna gay de la région. Il est situé dans le quartier de la Cité des Congrès. Vous avez également le Before qui à une quinzaine de minutes de Nantes.
  • Les sex-clubs: Nantes comporte deux établissements dédiés exclusivement aux mecs. Vous pouvez choisir entre le Block Men et L’Autre Quai ou tous les tester.
  • Le seul night-club que nous pouvons vous conseiller pour rencontrer la communauté gay de Nantes est le CO2 Origin.