betolerant

Vous désirez rencontrer un homosexuel, une femme qui aime les autres femmes ou bien une personne qui partage les deux sexualités ? Vous vous trouvez sur le bon site ! Effectivement, BeTolerant demeure une plate forme de rencontre destinée aux personnes désireuses de faire des rencontres LGBT. Peu importe ton orientation sexuelle, vous pourrez certainement faire la rencontre de membres susceptibles de vous intéresser. D’autre part, le portail ne présente pas d’offres payantes et offre par conséquent ses services de façon totalement gratuite : un avantage dans la rencontre. Désormais, voyons-le ensemble au travers de ses outils, sa communauté ainsi que son inscription.

Présentation de Betolerant

BeTolerant est un portail de rencontre adressé à la communauté LGBT. Il met en avant les relations amoureuses honnêtes et durables mais il est tout à fait possible de nouer des relations amicales également. Ce portail n’effectue pas de discrimination et peu importe votre orientation sexuelle, vous pourrez vous inscrire sur la plate forme et trouver l’individu qui saura combler vos attentes. Le but de ce site est de faire des rencontres qui vous ressemblent afin de commencer une relation amoureuse ou amicale sérieuse et durable. De multiples catégories sont présentes sur le portail pour vous informer mais aussi pour partager des informations pour rencontrer son âme-sœur. Grâce aux outils proposés par le portail, vous pourrez réaliser des recherches par affinités par le biais notamment de la « recherche multi-critères ». D’autre part, le site est totalement gratuit : autant son inscription que ses nombreuses fonctions.

Cliquez ici pour Voir le Site

Les données connues sur Betolerant

  • Communauté d’environ 70 000 personnes inscrites ;
  • Près de 5 millions de visiteurs tous les ans ;
  • Multiples forums de partage ;
  • Aide pour accompagner les individus dans leur orientation sexuelle ;
  • Totalement gratuit (inscription et outils) ;
  • Adressé à la communauté LGBT.

Philosophie et la stratégie de Betolerant

BeTolerant essaye un stratégie de diversification au sein du milieu de la rencontre. Effectivement, c’est un site de rencontre qui offre la possibilité donc de faire des rencontres. Cependant, il se concentre sur des axes divers afin de proposer ses services. Il promue deux valeurs pertinentes : la tolérance ainsi que le respect de son prochain. Le problème majeur des portails généralistes est le manque de respect ainsi que de compréhension entre les internautes. La plate forme BeTolerant permet de faire des rencontres amicales ou amoureuses seulement. Il interdit toute relation éphémère soit-elle. L’autre avantage de ce portail de rencontre est la mise en place de Beeting, il s’agit d’activités à réaliser en groupe d’inscrits. Les membres résidant à proximité se réunissent afin de sortir ensemble mais également pour apprendre à davantage se connaître. Tout le monde peut faire parti d’un Beeting, il suffit seulement de s’inscrire au préalable pour s’y joindre.

Fonctionnement du site de Betolerant

BeTolerant dispose de multiples menus offrant la possibilité de s’adapter aux besoins de tous les membres inscrits. Au travers de la page d’accueil, vous pourrez choisir votre orientation sexuelle : lesbienne, gay, bisexuel, asexuel, hétérosexuel ou pansexuel. Il n’y a pas de discrimination ! Ensuite, vous pourrez faire le tour des principales parties du portail pour vous informer, partager des renseignements sur de nombreux sujets et bien-sûr faire des rencontres avec d’autres membres. Par le biais des outils offerts sur le portail, vous pourrez effectuer votre recherche en choisissant selon multiples critères. Ensuite, en choisissant le menu que vous désirez, vous verrez une page présentant de multiples photos des autres membres sur lesquelles il vous suffit d’appuyer pour entrer en communication avec ces derniers. Pour finir, vous pouvez vous rendre sur les forums d’échange pour converser avec les autres inscrits sur de multiples sujets.

BeTolerant forum

Les fonctionnalités de Betolerant

BeTolerant dispose de nombreux outils modernes pour faire des rencontres de qualité sur le net. Par conséquent, vous ne serez pas surpris d’y voir la messagerie instantanée, les fiches profils ou bien les classements par affinités. Le portail se montre réellement complet et cette plate forme de rencontre gratuite demeure sans nul doute l’une des plus complètes sur le marché. En dehors de ses fonctions plutôt basiques comme la messagerie et les fiches, le site se dote d’une vaste palette d’autres outils moins répandus. Parmi ces dernières, un forum est disponible où vous avez la possibilité d’échanger avec les autres inscrits sur de multiples sujets. Pour les individus peu patients et non désireux d’attendre une réponse en vain, un chat est aussi accessible. Celui-ci est bien plus réactif et rapide que la messagerie interne. Avec cet outil, vous verrez de multiples individus connectés. Gardez en tête que BeTolerant permet autant d’effectuer des rencontres amoureuses qu’amicales. C’est dans ce but que l’outil « sortie entre membres » est disponible. Notons aussi la présence d’un guide avec un grand nombre de bons plans et de bonnes adresses. Conservez dans le coin de votre tête que BeTolerant est un portail LGBT et l’un des plus complets sur le marché. D’autre part, il est entièrement gratuit.

Interface et utilisation de Betolerant

Il faut vous montrer sincère, BeTolerant ne demeure pas la plate forme la plus attractive qu’il soit. Effectivement, elle dispose pour uniques couleurs : du rose et du gris. Le look semble tirer tout droit d’un blog et la police d’écriture est assez sobre. On remarque aussi la présence d’un bande de publicité servant à financer le portail mais cela ne donne pas vraiment envie au membre de poursuivre son aventure. En dehors de ça, le portail se montre quand même ergonomique avec des atouts indéniables : un blog offre la possibilité de suivre les actualités du portail, un forum ou bien le chat. Derrière une apparence moyenne se trouve un site simple d’utilisation et où les opportunités sont multiples. Gros défaut : la présence de pub gênant l’expérience du membre.

Cliquez ici pour Voir le Site

Cible et communauté de Betolerant

Ce portail de rencontre est destiné seulement aux célibataires envieux d’un relation amoureuse sérieuse et sans prise de tête. Gardez en tête que les relations non sérieuses ne se trouvent pas sur BeTolerant. Le côté communautaire est grandement appréciable sur cette plate forme mais dévoile malheureusement une des failles du portail : l’absence d’un grand nombre d’inscrits. Par conséquent, il ne faut pas être surpris si vous constatez de noms revenir au sein de votre recherche. Le portail accueille à peu près 70 000 inscrits qui ne demeurent pas tous actifs. En ce qui concerne la localisation des inscrits, ils vivent pour la majorité dans de grande agglomérations. La tranche d’âge est quant à elle plutôt jeune même si vous avez la possibilité de rencontrer des individus âgés de plus de quarante ans. La majorité des membres se trouvent dans une tranche d’âge de 18 à 25 ans. La cible idéale de BeTolerant est un individu français envieux d’effectuer des rencontres amoureuses et/ou amicales LGBT et d’une vingtaine d’années environ.

BeTolerant exemple profil

La modération et la sécurité sur le site Betolerant

Sur ce portail, les rencontres sont de qualité car chaque fiche profil est relu attentivement par l’équipe de modération. L’ensemble des comptes actifs passent sous une vérification contrôlée environ deux fois par année. Une charte d’usage est disponible afin de limiter n’importe quelle dérive. L’équipe de modération est sévère et si une personne va à l’encontre de la philosophie du groupe, des Conditions Générales d’Utilisation ou encore de la charte d’usage, elle se verra fortement sanctionnée. Par conséquent, environ 30 % des inscriptions se montrent refusées. Nous vous recommandons donc d’optimiser au mieux votre profil pour avoir toutes les chances d’être accepté.

Application et accessibilité

En ce moment même, le portail BeTolerant ne dispose toujours pas d’application sur téléphone. En dehors de cela, le site est aisément et rapidement accessible depuis toute sorte de support mobile : tablette, ordinateur et téléphone portable. Effectivement, on retrouve une version web s’adaptant idéalement sur toute sorte d’écran. Il s’agit là d’un bon compris même si il aurait été mieux de disposer d’une application pour smartphone.

L’inscription

L’intégralité des services en ligne du portail sont disponibles uniquement pour les inscrits. Par conséquent, l’inscription se montre obligatoire avant de pouvoir utiliser quelconque fonction. Il vous faudra aussi retirer le bloqueur de pub du genre « Adblock » sinon vous ne pourrez pas devenir membre. L’inscription se fait rapidement et aisément. Afin de devenir membre de BeTolerant, il vous faut disposer d’une adresse e-mail valide. Sachez aussi que l’inscription est bien entendu totalement gratuite comme sur la majorité des plate formes de rencontres modernes.

Cliquez ici pour Voir le Site

BeTolerant accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Le portail de rencontre BeTolerant est totalement gratuit et n’est financé alors qu’au travers de la publicité. Vous pourrez sûrement voir une bannière sur le site et grâce à cette dernière le groupe réussit à se financer. La gratuité engendre régulièrement une baisse en terme de qualité mais ce n’est pas le cas de cette plate forme. En dehors d’une apparence épurée, on voit sur le site des profils de qualité et on limite la présence de faux profils ou d’individus malveillants. Pour finir, sachez que vous ne trouverez aucune présence d’offres payantes ou d’options payantes cachées.

Le support client proposé

Le support client présent sur le portail est simple d’utilisation mais on regrette l’absence d’un numéro de téléphone ou d’un e-mail pour entrer en contact avec BeTolerant. Par conséquent, si vous souhaitez profiter d’une aide, tournez-vous davantage vers les forums de conversation où vous trouverez bien entendu la réponse à vos questions. Vous pourrez autant parler de vos questions en rapport avec l’utilisation du portail que en rapport au genre, à la trans-identité ou bien à l’orientation sexuelle. Vous aurez même la possibilité de converser sur d’autres formes d’amour telles que l’amour platonique ou le polyamour.

BeTolerant contact

Les avantages et inconvénients

Le portail BeTolerant accepte toute sorte d’orientation amoureuse. Par conséquent, il est parfois difficile de s’y retrouver. Au travers des forums ainsi que du chat, vous avez l’opportunité de partager vos pensées. C’est une véritable opportunité pour une multitude de membres inscrits qui peuvent utiliser ce forum comme ils pourraient le faire avec une Foire Aux Questions. D’autre part, la gratuité est vraiment au rendez-vous et n’engendre pas une baisse de sa qualité, de son interface ainsi que de ses fonctions. Principal inconvénient à signaler : la communauté de membres. Effectivement, celle-ci est trop limitée. Malgré tout, ce portail demeure l’une des plus qualitatives sur le marché.

slash vertTotalement gratuit ;

slash vert Forum disponible ;

slash vertMembres accueillants ;

slash vertSorties entre membres ;

slash vertPrésence d’articles ;

slash vertCatégorie journal ;

slash vertPour finir, toutes les orientations sexuelles sont acceptées.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Jules – 33 ans : Ce site est une alternative gratuite et pertinente aux leaders du marché, qui a le mérite d’être plaisant et intéressant à s’en servir tout en demeurant entièrement gratuit. En réunissant des membres LGBT sur un même portail, BeTolerant propose une zone de convivialité en ligne vivante et sympathique pour échanger.

Avis de Sarah – 39 ans : BeTolerant semble être une plate forme de rencontre répondant aux promesses de multiples membres ! On y voit une communauté limitée mais qui demeure qualitative et accueillante. Les fonctions sont efficaces, en dehors d’une organisation de l’interface peu ergonome. Bref, nous vous le conseillons.

Cliquez ici pour Voir le Site

Conclusion

En conclusion, BeTolerant est une plate forme de rencontre qualitative et entièrement gratuite qui permettra aux jeunes de la communauté LGBT de partager de bons instants avec les autres inscrits du portail. Malheureusement, la moyenne d’âge peut paraître basse et l’aspect global de la plate forme ne donne pas vraiment envie de continuer l’aventure sur le long terme. Cependant, l’impression de se trouver un réseau social de jeunes davantage que sur une plate forme de rencontre se fait sentir. En résumé, nous le recommandons davantage pour les jeunes. De plus, en vu de sa gratuité, cela ne vous engage en rien de vous inscrire.

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.2

Notre avis

Le portail BeTolerant offre l’opportunité à la majorité des inscrits de la communauté LGBT de faire des rencontres de qualité aisément, rapidement et surtout de façon entièrement gratuite. Avec un côté social fortement marqué et des forums actifs, on vous recommande d’essayer ce portail sans tarder.

Cliquez ici pour Voir le Site