Mongars : Peut-on faire confiance a ce site de rencontre gay ?

Mongars est un site de rencontre destinée aux lesbiennes et aux gays. Si vous êtes hétérosexuel, il faudra vous orienter vers un portail généraliste tel que Be2 ou Meetic Affinity. En revanche, si vous êtes en quête d’un transsexuel, d’un travesti ou d’un plan à plusieurs, vous trouverez certainement chaussure à votre pied sur cette plate forme. D’autre part, elle existe depuis maintenant plusieurs années et son look n’a pas beaucoup changé. Voyons s’il s’agit d’un site de qualité ou non.

Présentation de Mongars

Mongars demeure un portail de chat totalement gratuit où vous aurez la possibilité de faire la connaissance de lesbiennes et de gays habitant dans les pays francophones tels que la Belgique ainsi que la France. Les principaux outils accessibles sur ce portail sont surtout les recherches personnalisées, le forum pour échanger, les petites annonces ou encore les dialogues en direct. Le portail se montre vraiment actif et la communauté se dote de nombreux membres. En plus de tout cela, des activités ainsi que des soirées sont organisées de façon régulière. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Les données connues sur Mongars

  • Rencontres amoureuses / amicales / éphémères ;
  • Date de création : année 2004 ;
  • Application mobile disponible ;
  • Se destine aux célibataires français et francophones.

Fonctionnement du site de Mongars

Voici les principales fonctions disponibles sur Mongars :

  • Système de Mongars cœur ;
  • Opportunité d’écrire des commentaires en dessous des photos ;
  • Découvrir les profils des membres connectés ;
  • Envoi et réception de messages en illimité ;
  • Albums photos publics et privés ;
  • Système de messagerie ;
  • Moteur de recherche personnalisable ;
  • Tchat.

Interface et utilisation de Mongars

La plate forme de rencontres Mongars se dote d’une interface pleine de renseignements avec un look flashy demeurant toutefois minimaliste. L’ergonomie est au rendez-vous et vous profiterez de tous les renseignements nécessaires lors de votre inscription. D’autre part, une application mobile est disponible sur iOS et Android afin de vous permettre de converser en continu avec les membres qui vous intéressent. Son téléchargement est entièrement gratuit.

Cible et communauté de Mongars

Ce portail se destine seulement aux individus lesbiens, gays, transsexuels et bisexuels désireux de trouver l’amour ou bien un partenaire pour assouvir leur fantasme. Vous l’aurez compris, si votre orientation est hétérosexuelle, tournez-vous davantage vers un portail généraliste sauf si vous désirez essayer de nouvelles choses … La plate forme semble bien fréquentée puisqu’on constate de multiples membres connectés lorsqu’on navigue entre les pages. En ce qui concerne la tranche d’âge, elle est plutôt jeune et peu de membres ont passé la barre des quarante ans. La communauté est un véritable point fort pour ce portail de rencontre.

La modération et la sécurité sur le site Mongars

Le portail de rencontre Mongars dispose d’un modération participative pertinente. En effet, si un membre vous dérange ou vous gêne, vous avez l’opportunité de le signaler en prenant contact avec l’homme chargé de ce rôle. Toujours au niveau de la modération, on constate la présence de faux profils, des personnes inactives ainsi que des images volées. Ainsi, la qualité de la modération demeure perfectible, il y a encore des point à améliorer.

L’inscription

Devenir membre du portail sera l’étape à suivre tout d’abord pour débuter une splendide aventure LGBT sur Mongars. Celle-ci se fait rapidement, simplement et totalement gratuitement. Sur le portail, vous pourrez ensuite découvrir les photos des inscrits, sélectionner les personnes avec lesquelles vous souhaitez entrer en contact et vous rendre dans des salons privés pour partager des moments coquins. Voici les informations qu’il vous faudra renseigner durant votre inscription :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Un pseudonyme ;
  • Un mot de passe ;
  • Votre pays d’habitation ;
  • Et enfin, votre orientation sexuelle (transsexuel, bisexuel, travesti, queen, lesbienne ou gay).

Les Tarifs et les facilités de paiement

Après être devenu membre, vous avez la possibilité de souscrire à une offre payante afin d’optimiser votre expérience utilisateur et profiter de l’ensemble des fonctions disponibles. Voici les abonnements payants disponibles sur le site :

OFFRE PRIX PAR MOIS PRIX TOTAL
Abonnement de 3 mois / 10.00 €
Abonnement à l’année / 30.00 €

Atout pertinent par rapport aux autres concurrents sur le marché : les offres payantes ne sont pas renouvelables de façon automatique et il vous faudra donc choisir de souscrire à nouveau ou non. Voici les moyens de paiement accessibles sur le site :

  • Chèque bancaire ;
  • Carte bancaire classique ;
  • Appel surtaxé ;
  • Envoi de SMS.

Le support client proposé

Le support client disponible sur le portail n’est pas vraiment qualitatif. En effet, vous avez la possibilité de la contacter seulement en utilisant l’adresse suivante : webmaster@Mongars.com. On ne vous propose pas de tchat en direct ni de numéro de téléphone ou d’adresse physique pour entrer en contact avec cette dernière.

Les avantages et inconvénients

L’atout majeur de la plate forme Mongars est sa communauté LGBT. Suite à de nombreuses années d’existence, ce site a réussit à convaincre des milliers et des milliers d’utilisateurs. Alors que ses concurrents se contentent des hommes gays, ce portail séduit autant les lesbiennes, les transsexuels que les Queens.

slash vertAbsence d’homophobie par la véritable culture gay ;

slash vertInscription simple, rapide et totalement gratuite ;

slash vertOffre payante peu coûteuse.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Jeoffrey – 31 ans : Voici les points forts du site pour moi : L’animation en salon, les différences d’âges, les couleurs qui défendent le drapeau gay, les réponses du webmaster/administrateur (si ils sont présents), le prix d’un abonnement n’est pas cher voire bon marché, visio impec, encore plus d’échanges !, rajout de petit smiley perso en plus, possibilité de changer les couleurs, possibilité d’étendre la fenêtre du site en mode panoramique, possibilité de créer soit même sa propre salle et en être modérateur. Pour ce qui est des points faibles : Le temps de réponse de la part de l’équipe, les disputes puériles dans le chat, les fausses photos utilisées, parfois des photos nues dans une galerie hot, le manque d’animation (quizz, questions/réponses, …), peut-être différencier les salons (un salon rencontre uniquement, un salon amitié, un salon sex, un salon hobby, etc …) afin que tous ne soient pas mélangés et pourrait créer justement ces problèmes cités plus hauts, quelques petits bugs (mais normal apparemment).

Avis de Célia – 27 ans : Si vous recherchez des pervers inscrits depuis des années, des cassos, des vieux qui se font passer pour des jeunes, des faux profils, des insultes et des malades alors Mongars est pour vous. Ne cherchez pas de sérieux, rien n’y fait. Il n’y a aucun échanges constructifs sur les forums chat. Sur Mongars des vidéos ridicules y sont postées et pour ce qui est des photos “hot” : il faut être abonné et donc payer pour voir. Conclusion : site sans intérêt.

Conclusion

Le portail de rencontre Mongars n’est malheureusement plus au goût du jour. Son design n’a pas vraiment évolué depuis son commencement. L’ensemble des outils du portail sont pertinents et le prix des offres payantes est attractif, malgré un rapport qualité/prix peu au rendez-vous. Bref, on ne peut ni le recommander ni le conseiller… A vous de vous en faire votre propre avis.

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d’utilisation
3.2

Notre avis

Sur le portail Mongars, on découvre autant du positif que du négatif. On ne peut donc donner un avis objectif et il est préférable que vous vous fassiez le vôtre.

Cliquez ici pour Voir le Site